© 2018 par UPsychothérapies

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Stéphanie Heiz-Ledesma est licenciée en psychologie, diplômée en criminologie et en sexologie clinique, spécialisée en systémique et dans les évaluations et les prises en charges des personnes souffrants d'un TDA-H.

Depuis 2002, Madame Heiz-Ledesma intervient  sur mandat de la Police genevoise, auprès des personnes victimes, afin de leur apporter un soutien d'urgence (AGEPSY-Police). Elle fait également partie du Comité exécutif de cette cellule de soutien d’urgence, où elle officie également en qualité de cheffe d’intervention au sein de l’État-major Police, afin de coordonner les opérations de secours avec les différents partenaires lors d’événements catastrophes. Parallèlement, elle mène des expertises psychiatriques pour la justice civile.

Elle a travaillé de 2004 à 2017 au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) en tant que psychologue-psychothérapeute, en médecine pénitentiaire.

Finalement, Madame Heiz-Ledesma a collaboré, au sein de la Commission Nationale de Prévention de la Torture (CNPT), en tant qu'experte, auprès de la Confédération de 2010 à 2016.